communication & psychologie sociale
Objectifs : éviter les conflits, mieux se comprendre et comprendre les autres, collaborateurs, amis, managers, clients…
Comprendre ses propres erreurs et améliorer la gestion des relations avec votre entourage.
ce que vous
apporte la
FORMation
Nous allons explorer tout au long de cette formation les phénomènes qui nous conduisent à prendre de mauvaises décisions, à avoir des croyances bloquantes, à commettre des erreurs. Qu’il s’agisse d’influence sociale, d’erreur de perception ou de dysfonctionnements cognitifs, nous essaierons de vous donner les clefs pour limiter leurs effets en les prenant simplement en considération dans vos décisions importantes.
Nous vous offrirons le meilleur de l’analyse transactionnelle pour comprendre et modifier les schémas relationnels. Nous vous donnerons des outils de gestion des relations, de gestion du temps, des exercices et des tests de personnalités.
Plus de 4 heures de vidéos réparties en 8 thèmes et 30 séquences dont vous trouverez les intitulés ci-dessous.
- Introduction & décadrage
- Séquence 2 – Mythes et faits contre-intuitifs
- Séquence 3- Perceptions et cadrages serrés
- Séquence 4- Le stress, composant “naturel”
- Séquence 5- Le stress au travail, que faire ?
- Séquence 6 – Des processus cognitifs fragiles
- Séquence 7 – d’incroyables filtres cognitifs
- Séquence 8 – De l’ineffaçable au dérisoire
- Séquence 9 – Ancrages et pièges mémoriels
- Séquence 10 – Notre cerveau cherche à lier
- Séquence 11 – Classiques de psychologie sociale
- Séquence 12 – Les incroyables croyances
- Séquence 13 – Sciences naïves et bizarreries mathématiques
- Séquence 14 – Théorie de l’engagement & dissonance cognitive
- Séquence 15 – influence, conformisme et soumission
- Séquence 16 – analyse transactionnelle introduction
- Séquence 17 – la personnalité en A.T.
- Séquence 18 – les transactions en A.T.
- Séquence 19 – Préjugés & positions de vie
- Séquence 20 – les émotions qui nous dominent
- Séquence 21 – savez-vous vous affirmer ?
- Séquence 22 – La communication non verbale
- Séquence 23 : Gestuelle & proxémique
- Séquence 24 – Les attitudes de Porter et l’écoute
- Séquence 25 – Dynamique des groupes restreints
- Séquence 26 – Montrer l’exemple et traiter les erreurs
- Séquence 27 – Modèle de management et de communication
- Séquence 28 – Les injonctions paradoxales
- Séquence 29 : La théorie des jeux
- Séquence 30 – Mieux gérer son temps lois et outils.









comment abordez vous les relations ?
Un point sur vous ?
Pour qui est fait cet atelier ?
Que vous soyez manager, marketer, publicitaire ou que vous travailliez dans les RH, vous trouverez toutes les clefs pour comprendre et des outils pour améliorer votre pratique et vos relations.
voir un extrait ?
Inscrivez vous ici et vous serez redirigez vers l'extrait d'une des 30 séquences

Les mécanismes fondamentaux
Quoique récentes, voire naissantes, les neurosciences sont fascinantes. Demain peut-être, nous aurons des IRM portatives ou l’équivalent, et la visualisation du circuit mésocorticolimbique sera l’outil idéal de communication entre ce qu’il restera d’humain. Que se passera-t-il si nous ne pouvons plus cacher nos émotions, si nous ne pouvons plus mentir ? En attendant cette heure redoutable, nous avons réuni des éléments pour vous aider à comprendre et anticiper le comportement, le vôtre comme celui de vos semblables, en rappelant des mécanismes psychosociologiques toujours d’actualité et en mettant en évidence certains de nos fonctionnements fondamentaux.
Comprendre et orienter les comportements humains.
La communication, la cybernétique, les mathématiques, la rhétorique, la logique informatique et la psychologie ont été séparées par le temps, mais les sciences de la communication et la psychologie sociale ont finalement toujours en commun d’expliquer et de modéliser, quand c’est possible, le fonctionnement de l’humain.


Olivier Nallis
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Concepteur et auteur des formations
Olivier Nallis
Nous allons, au fur et à mesure des séquences, modifier la perception que vous avez de vous-même et de vos contemporains. Avant toute remise en cause individuelle, nous voulons vous exposer ce que disent les sciences du fonctionnement de notre espèce. L’homme a des failles liées à l’attention, à la perception, à la mémoire et au raisonnement. Cela explique en partie que notre civilisation soit capable de génie tout autant que d’absurdités. Vous constaterez que même nos sciences ne sont pas à l’abri des manipulations et ne sont pas toujours mises au service de l’intelligence, du bien commun et de la vérité. Le premier objectif de cette formation est de vous permettre si vous le souhaitez, est de modifier et enrichir votre paradigme.
Un paradigme est — en épistémologie et dans les sciences humaines et sociales —une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent du monde qui repose sur un fondement défini (modèle théorique, courant de pensée).